Génération Ecriture est une association en faveur des jeunes auteurs, dont le travail mérite d'être encouragé et reconnu.Ce forum permet une meilleure communication des projets et événements GE.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | .

Nay Que Responder [Bêta-lecteur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Capà Mèo

MessageSujet: Nay Que Responder [Bêta-lecteur]   Hier à 16:48

Bonjour !

Je viens poster un message ici avec une pointe d'anxiété. Je n'ai jamais écrit assez pour demander de l'aide, parce que je n'ai jamais réussi à terminer une histoire. Pourtant, je viens demander de l'aide ici.

J'aurai besoin d'un/une bêta-lecteur, d'abord pour des conseilles plus que de la correction, car je ne suis qu'au tout début et que je n'arrive pas à écrire tellement je doute de tout !

Donc j'en conclus que je dois expliquer mon projet.

Alooooooors ...

Ca se passe au temps des Conquistadors espagnols. Je parle d'ailleurs d'Hernàn Cortès. Je raconte la traversée de ce dernier, mais surtout celle de Télémaque, un jeune maître d'arme qui a été engagé pour ce voyage. Ils sont à la recherche d'or et veulent évangéliser le nouveau monde. Ils rencontrent le peuple des aztèques, notamment Xochitl (prononcez "Zochil" Wink ) qui est la promise de l'Empereur. Les Espagnols apprennent à connaître les aztèques, leurs coutumes et leur ville. Ils apprennent notamment la légende des Tzitzimime : "Il est dit que lorsque le soleil disparaîtrait du ciel, les Tzitzimime envahiront le monde. Seuls les Dieux, armés et chevauchant les destriers des Enfers, pourront en venir à bout." Ils ne la prennent pas au sérieux jusqu'à l'éclipse totale. Et ils assistent également à un sacrifice, ce qui les effraie. Ils décident donc d'anéantir les Tzitzimime, mais ne s'arrêteront pas là.
Voilà, bon j'avoue que tout ça est un peu brouillon. Mais comme je l'ai dit ce n'est que le début et comme je l'ai dit plus haut, je demande dans un premier temps un travail de conseiller puisque je ne suis qu'au début que l'écriture (j'en suis encore aux premières pages LibreOffice mais je compte bien terminer cette histoire cette fois!).

Je tiens à ajouter que j'ai fait plusieurs recherches concernant les aztèques, Cortès mais que ce n'est pas du tout historique.

Voilà j'espère que j'ai donné assez de détails, mais surtout que je ne vais pas vous décourager ! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Nay Que Responder [Bêta-lecteur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1