Génération Ecriture est une association en faveur des jeunes auteurs, dont le travail mérite d'être encouragé et reconnu.Ce forum permet une meilleure communication des projets et événements GE.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | .
 

 Equipe Véra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Mio
avatar
Adoratrice des chauves baraqués
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 27
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

MessageSujet: Re: Equipe Véra   Mar 7 Nov - 20:34

Alors les winners, on va encore exploser tout le monde à ce nouveau challenge ?
(notre complexe de supériorité dérape si peu :pfff: )

Voici mes 2 persos pour le défi, j'en ai choisi deux bien différents, et plaçables quand même dans un univers fantasy, j'espère (je crois qu'on est pas obligé de caser les noms tant qu'on reconnaît le perso, donc bon) :

#1 Belle Sharp
femme, de 30 ans, surnommée aussi Wildcat ou de son nom indien Immayhoka (ça veut dire "celle qui conquiert"  :viking: )
Pour la présenter en quelques mots : c'est la fille illégitime d'une métisse indienne et d'un redneck blanc du fin fond de la Louisiane. Elle grandit dans des circonstances troubles et vient s'installer ado dans la ville de son père, qui est mort entretemps. Elle a des comptes à régler avec le monde entier, et le seul truc qui canalise sa colère, c'est son boulot de shérif adjointe qu'elle fait avec beaucoup de zèle depuis qu'elle s'est découvert cette vocation. Elle maîtrise la bagarre et les armes à feu comme à peu près personne.

Caractéristiques physiques : grande, svelte, des yeux en amande verts très pâles, des traits marqués, des pommettes tranchantes, des longs cheveux bruns lisses (je précise qu'elle a la peau plutôt blanche malgré ses origines, son sang indien est très très dilué), elle porte des tatouages
Personnalité : acharnée, indépendante, volontaire, colérique, rancunière, obstinée, s'isole souvent des autres

#2 Pete Wilder
homme, de 45 ans (mais en fait au moins 50 #alcool   )
Pour le présenter en quelques mots : c'est un redneck qui à force de fourberie et de violence sans limites est devenu le caïd de sa région. Then he took a crocodile to the knee. Un alligator lui a mangé la jambe gauche et il s'est retrouvé cloué dans un fauteuil. Il a découvert Dieu, ou il utilise ça pour se protéger de la rancune de tous les gens qui veulent lui régler son compte, on sait pas trop. Il est devenu alcoolique et passif-agressif de compétition qui se réjouit toujours du malheur des autres de façon détournée.

Caractéristiques physiques : il a plus de jambe gauche :pfff: (en-dessous du genou), un visage émacié avec une cicatrice de blessure au couteau qui va de l'oeil droit à la tempe, des grands yeux noirs, il porte aussi des tatouages. Vous connaissez T-Bag ? C'est T-Bag. Avec une cicatrice et une jambe en moins.
Personnalité : rusé, imaginatif, drôle, perspicace, manipulateur, tyrannique, moqueur, violent

Alley envoyez les vôtres :popcorn:



"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
avatar
Illustratrice céleste briseuse de noix
Illustratrice céleste briseuse de noix

Age : 28
Emploi/loisirs : Égoïstement dessinatrice
Humeur : Terre. Brûlée. Au vent.

MessageSujet: Re: Equipe Véra   Mar 7 Nov - 23:49

Mio, je viens de les caser Cool Avec les noms de leurs animaux totem, du coup, mais je ferai un autre post après celui-là histoire de bien tout séparer (et de commencer par le début, parce que si on commence direct par la victoire, bon :pfff: )(même si on chie sur la gloire)
Et je reprends éhontément ta présentation parce que #laflemme :


#1 Leah

En quelques mots : C'est une jeune femme de 22 ans, étudiante le jour et serveuse le reste du temps, passionnée par la photo et par son chat Batman. Elle n'a pas beaucoup d'amis et déteste son job, mais bon, il faut bien gagner de l'argent pour bouffer et payer ses études, n'est-ce pas.
Dans mon roman, elle meurt foudroyée alors qu'elle tient à tout prix à obtenir THE photo de l'orage au-dessus de sa ville, et se réveille dans un monde inconnu où elle va avoir UN PEU de mal à s'adapter.

Caractéristiques physiques : Elle est rousse blond vénitien, les cheveux sous les  épaules, avec des yeux noisettes et un grain de beauté sous l'œil gauche. Selon la période du roman, elle peut avoir quelques des tresses avec des pierres nouées dedans.
Si vous voulez, je l'ai dessinée et .

Personnalité : du genre obstinée, accro à l'adrénaline et un poil mélancolique, elle a aussi un petit problème avec l'autorité. Elle préfère se taire que dire tout ce qui lui passe par la tête, et n'hésite pas à remettre les gens à leur place quand ils dépassent les limites.


#2 Caleb

En quelques mots : Un très charmant garçon, tant qu'on est son pote. Sinon, vaut mieux faire gaffe à son cul, parce qu'il est du genre fanatique des armes en tout genre, qu'elles soient blanches ou à feu, et il sait très bien s'en servir. Dans le genre hyperactif et pas méga-méga ouvert d'esprit, même s'il fait de gros efforts là-dessus pour sa chérie I love you

Caractéristiques physiques : environ 25 ans, yeux bleu-gris, cheveux roux foncé, grand et plutôt fin, avec une musculature nerveuse. Il a un visage carré adouci par son air constamment joyeux, qui creuse une adorable petite fossette sur sa joue droite. Et il se balade constamment avec un paquet d'armes sur lui.

Personnalité : vaguement immature sur les bords, avec un humour potache (parfois un peu lourd, disons-le) et une bonne dose d'optimisme, ce qui ne l'empêche pas de savoir se montrer sérieux quand la situation l'exige. Moqueur et bagarreur, aussi, et d'une intelligence insoupçonnée.




Alley, dégommons les autres équipes
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
avatar
Illustratrice céleste briseuse de noix
Illustratrice céleste briseuse de noix

Age : 28
Emploi/loisirs : Égoïstement dessinatrice
Humeur : Terre. Brûlée. Au vent.

MessageSujet: Re: Equipe Véra   Mer 8 Nov - 1:04

Et voilà l'extraaaait :

Citation :
« Tu ne comprends pas ce que je dis, wezel ? susurra l’inconnu. Ou… tu donnes ta langue au chat ? »
Il partit d’un rire discret, riant à une blague que lui seul comprenait.
« Fais gaffe, Pete, parler tout seul est la première étape vers la sénilité.
— Aaaah, se réjouit le dénommé Pete en dévoilant une large rangée de dents, Wildcat, je parlais justement de toi. Notre, hm, invitée est réveillée. »
 Leah reconnut la femme au premier coup d’œil et frémit lorsque leurs regards se croisèrent. Bien qu’elle n’ait pas son énorme hache à ses côtés cette fois, la nouvelle venue dégageait quelque chose de sauvage, une violence à peine contenue dansant dans ses prunelles d’un vert clair peu commun. Ses longs cheveux bruns parsemés de tresses se balancèrent doucement quand elle reporta son attention sur son acolyte :
« Formidable. Maintenant, si tu te bougeais un peu le cul pour aller monter la garde, au lieu de te planquer près du feu ?
— Mais je monte la garde, je te signale. Je veille sur les indésirables.
— Chiraz te demande.
— Mais, il pleut. Tu sais comme la pluie affecte mes vieux os.
— Pas mon problème.
— Pas grand chose n’est ton problème, de toute façon, rétorqua-t-il en secouant la tête dans un dépit feint.
— Magne-toi.
— Bon, bon. Puisque même un pauvre infirme n’a pas droit à un peu de pitié… J’y vais. »
La femme leva les yeux ciel et vint s’installer près du feu sans plus prêter attention aux paroles de Pete.


Starring Wildcat et Pete ensemble, TMTC.
Ce sont des contrebandiers des îles Kaliki, et en fait ils vont s'avérer plutôt cool :pfff:
Revenir en haut Aller en bas

Mio
avatar
Adoratrice des chauves baraqués
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 27
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

MessageSujet: Re: Equipe Véra   Jeu 9 Nov - 10:57

HEHE CE DUO DE CHOC trop bien :pfff:
Tellement une winneuse que tu en as même casé plus qu'il le fallait :pfff:

Bon moi comme je t'ai dit je pense avoir une scène pour Caleb, elle est pas tout de suite alors ça va me donner une raison de plus d'accélérer héhé. Peut-être que je mettrai Leah en caméo si l'opportunité se présente.

MELKIAHN ! Escorte-nous sur la route de la victoire, donne-nous tes deux persos :morph:



"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
avatar
Illustratrice céleste briseuse de noix
Illustratrice céleste briseuse de noix

Age : 28
Emploi/loisirs : Égoïstement dessinatrice
Humeur : Terre. Brûlée. Au vent.

MessageSujet: Re: Equipe Véra   Jeu 9 Nov - 13:22

Mais oui Melkiahn kestufou on a une réputation à tenir :pfff:
Revenir en haut Aller en bas

Melkiahn
avatar


Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Equipe Véra   Jeu 9 Nov - 18:02

J'arriwe !

Quelques surcharges universitaires, hélas, viennent quelque peu ralentir mon rythme. Ce qui, évidemment, ne saurait remettre en cause notre inévitable victoire !


Aphraell Eldarann

Jeune femme de 21 ans, Aphraell est une enfant des rues, orpheline dès son plus jeune âge, à l’esprit vif, qui a appris à survivre par ses propres moyens et finira par rejoindre une bande criminelle composée de jeunes marginaux qui tentent tant bien que mal de survivre à la misère tout en se protégeants à la fois de la garde et des autres organisation criminelles. Elle est une acrobate expérimenté, musicienne et prestidigitatrice, et possède un talent certain d’escrimeuse et de duelliste.

Son physique trahis son existence difficile ; très svelte et maigre, elle porte de nombreuses cicatrices. Elle possède un visage ovale, légèrement en losange, et des traits angulaires marqués, dont la beauté repose avant tout sur ses yeux aux iris vert émeraude cerclées de teintes céruléennes et sa longue chevelure rousse ondulée qu’elle porte détachée et flottante.

Manipulatrice vindicative et individualiste versatile, elle fait un usage abondant du sarcasme et adopte le plus souvent une posture hautaine et dominatrice. Qui plus est, elle fait partie des rares mages à exister en dehors des institutions de l’état monarchique ; ses dons, principalement tourné vers la manipulation, l’illusion et la dissimulation, sont pour elles des outils afin de de parvenir à ses fins. Elle adopte souvent une attitude de séduction dans les échanges sociaux où elle ne fait pas preuve d’agressivité et de cruauté.

Malik al-Mansur

Homme de 33 ans, à la force et l’agilité physique exceptionnelles, Malik est un combattant issu de la caste guerrière de son clan -nomades du désert- dont il est indubitablement le membre le plus célèbre. Bretteur redouté, il possède une grande discipline qui lui permet de canaliser son intempérance et est d’une loyauté infaillible au clan qui l’a entrainé et qu’il sert dans ses missions, le plus souvent d’assassinats ou d’intimidations.

Il possède une silhouette imposante et athlétique, une longue chevelure ébène bouclée, un visage carré, des yeux ambrés légèrement enfoncés sous des arcades sourcilières accentuées, ainsi qu’un nez aquilin. Il est réputé pour être d’une grande beauté, que son teint halé et son attitude de dignité mesurée mettent généralement en valeur.

Malgré son enthousiasme ardent, il est d’une apparence froide et austère et se déplace par des gestes précis et calculés qui laissent transparaitre sont entrainement martial. Quoiqu’il soit d’un dévouement et d’une loyauté inébranlable envers sa famille et son clan, il porte envers les différents cultes une défiance teintée de mépris.


As flame rises, so does it fade. Such is the way of things.
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
avatar
Illustratrice céleste briseuse de noix
Illustratrice céleste briseuse de noix

Age : 28
Emploi/loisirs : Égoïstement dessinatrice
Humeur : Terre. Brûlée. Au vent.

MessageSujet: Re: Equipe Véra   Jeu 9 Nov - 19:51

Ptin c'est pas évident, je sais pas lequel choisir…

Oh, je sais : les deux :pfff:

Revenir en haut Aller en bas

Melkiahn
avatar


Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Equipe Véra   Jeu 9 Nov - 22:51

Ahah, hâte de savoir ce que ça va donner Very Happy

Aphraell est mon personnage principal, et elle me donne du fil à retorde, parce qu'elle à un caractère de merde, du coup j'ai pas encore pu arriver au passage où je veux inclure vos personnages. Ca arrive, cela dit, et ça risque d'être électrique :pfff:


As flame rises, so does it fade. Such is the way of things.
Revenir en haut Aller en bas

Mio
avatar
Adoratrice des chauves baraqués
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 27
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

MessageSujet: Re: Equipe Véra   Dim 12 Nov - 10:49

Pareil je pense pouvoir placer les deux :pfff: mon histoire s'y prête plus qu'on le croirait

Bon par contre je constate que le chapitre où je pourrais facilement caser Caleb et ces 2 persos est encore si loin Sad on verra, si j'en suis trop loin quand on se rapproche de la deadline j'irai l'écrire quitte à devoir le modifier un peu ensuite pour la continuité.

Ou sinon Melkiahn je vais ptêt caser tes deux persos dans un souvenir, ils seraient ados du coup, voire préados :pfff: ce serait un problème ?



"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
avatar
Illustratrice céleste briseuse de noix
Illustratrice céleste briseuse de noix

Age : 28
Emploi/loisirs : Égoïstement dessinatrice
Humeur : Terre. Brûlée. Au vent.

MessageSujet: Re: Equipe Véra   Lun 13 Nov - 0:22

Eeeet Melkiahn is done !

Citation :
— Ce n’est pas un problème, le coupa une jeune femme rousse en rejetant une mèche ondulée derrière son épaule. Ça n’en a jamais été un, ici.
— C’est différent, cette fois.
— Et pourquoi ça ? Qu’est-ce qui a changé ? »
Mais elle connaissait déjà la réponse, bien sûr, et ses yeux d’émeraude se posèrent aussitôt sur Leah.
« Oh c’est pas vrai. Me dis pas que t’as été assez stupide pour te faire prendre. »
Le ton, le regard, l’attitude… tout en elle respirait le mépris et l’agressivité. Les poils de Leah se hérissèrent sur ses bras.
« De toute évidence, non, sinon je ne serai pas là, Sherlock », rétorqua-t-elle d’une voix acerbe.
— Aphraell, ça suffit. »
La voix de la deuxième femme claqua, vibrante d’autorité. Ses longs cheveux noirs rassemblés en queue de cheval ondulèrent lorsqu’elle s’avança vers Zam ; ses yeux bridés firent l’aller-retour entre lui et Leah. Comme si elle savait.
« Peut-il nous trouver ici ? » demanda-t-elle.
Zam opina du chef.
« Alors partez. Prenez le tunnel nord, Malik se chargera de le condamner derrière vous.
— Et vous ?
— Nous ? »
Kaya esquissa une moue amusée.
« Nous, on retourne à Vaz Khan et on se fait oublier jusqu'à ce que les choses se tassent. »


Désolée, du coup on les voit à peine, mais ils sont là cheers
Revenir en haut Aller en bas

Melkiahn
avatar


Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Equipe Véra   Lun 13 Nov - 11:26

@Mio a écrit:
Ou sinon Melkiahn je vais ptêt caser tes deux persos dans un souvenir, ils seraient ados du coup, voire préados :pfff: ce serait un problème ?

Non, pas du tout ! ^^ J'imagine même très bien Aphraell en préado, d'autant plus que j'ai écrit quelques anamnèses sur sa jeunesse.

De mon coté, Belle et Aphraell ne se sont pas supportées et viennent de déclencher une escarmouche d'ampleur urbaine. On déplore d'ores déjà une dizaine de blessés collatéraux. :pfff:

La mèche rejetée en arrière m'a bien fait sourire, Tiphs, j'imagine tout à fait le mouvement "bitch please" !

Je risque de ne pas être trop présent jusqu'à mercredi puisque j'ai un gros dossier à rendre ce jour et à présenter à l'oral, mais j'avance malgré tout quoique, cela va sans dire, l'ambiance studieuse et travailleuse (uh uh) de la CB me manque cruellement.


As flame rises, so does it fade. Such is the way of things.
Revenir en haut Aller en bas

Mio
avatar
Adoratrice des chauves baraqués
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 27
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

MessageSujet: Re: Equipe Véra   Lun 13 Nov - 14:04

Haha c'est drôle parce que dès que j'ai lu les descriptions de tes persos, je me suis dit qu'ils pourraient avoir grandi avec Belle. Et ma deuxième pensée a été : "ohlala ce qu'elles se détesteraient, Aphraell et Belle" :pfff:
D'ailleurs Aphraell présente pas mal de similitudes avec la meilleure ennemie de Belle :pfff:

Moi aussi j'ai réussi à caser tes deux persos, en tout petit caméo pour l'instant (et en version enfants, donc). Il est possible qu'ils reviennent en adultes dans une future scène, mais comme je n'étais pas sûre d'y arriver de sitôt, j'ai sécurisé une première mention d'eux :pfff:

Courage pour ton dossier et ton oral ! On croise les doigts pour toi

Le double caméo donc (j'ai laissé un bout du début de la scène pour le contexte) (on ne s'attarde pas sur le style por favor c'est NaNo):
 



"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
avatar
Illustratrice céleste briseuse de noix
Illustratrice céleste briseuse de noix

Age : 28
Emploi/loisirs : Égoïstement dessinatrice
Humeur : Terre. Brûlée. Au vent.

MessageSujet: Re: Equipe Véra   Mer 15 Nov - 17:59

Ouiiiii bonsoiiiir alors pour le challenge des comédies musicales ne comptez pas sur moi, je connais le Roi Soleil mais j'ai aucune envie de réfléchir aux paroles qui iraient et comment bien les intégrer en fonction des caractères et tout. Enfin, en fait, j'ai surtout peur que ça me fasse perdre du temps alors que je suis déjà en retard hhhhhhh. (si je suis pas à 40k samedi je finirai pas mon nano)(help)

On aura qu'à dire qu'on laisse les autres gagner, pour une fois :pfff:
Revenir en haut Aller en bas

Mio
avatar
Adoratrice des chauves baraqués
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 27
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

MessageSujet: Re: Equipe Véra   Mer 15 Nov - 18:10

J'approuve cette ligne de communication : laissons les faibles gagner un peu, faut bien qu'ils goûtent à la victoire aussi :pfff:



"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut Aller en bas

Mio
avatar
Adoratrice des chauves baraqués
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 27
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

MessageSujet: Re: Equipe Véra   Dim 19 Nov - 16:55

Et voici donc le début de la scène avec Caleb, reconverti en dealer un tantinet fantasque pour l'occasion :

Spoiler:
 

Melkiahn, j'ai vu que tu avais pu reprendre le cours de ton NaNo, et plutôt bien même ! Ça s'est bien passé ton oral ?



"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Equipe Véra   

Revenir en haut Aller en bas
 

Equipe Véra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nedjema : Equipe nationale
» Mon equipe de Blood Bowl
» Equipe-Type de Football
» Timbre Equipe Football FLN (resolu)
» Equipe de gardiens des portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Génération Ecriture :: NaNo-GE 2017-