Génération Ecriture est une association en faveur des jeunes auteurs, dont le travail mérite d'être encouragé et reconnu.Ce forum permet une meilleure communication des projets et événements GE.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | .
 

 [Démission] Fondatrice, VP Webzines et VP Evénementiel 2017 - 2017 - Présidente 2012-2016 - Ielenna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ielenna
avatar
Déesse administratrice
Déesse administratrice

Age : 115
Localisation : Chevauchant une licorne avec Jensen
Emploi/loisirs : Ergothérapeute (sinon, génie du mal)
Humeur : (╯._.)╯︵ ┻┻

MessageSujet: [Démission] Fondatrice, VP Webzines et VP Evénementiel 2017 - 2017 - Présidente 2012-2016 - Ielenna   Sam 14 Sep - 20:44

:sep2: 

Photo by Eans©
Séparateur 1 

~~ L'auteur

Au départ, je suis donc Ielenna, une paladine restée niveau 1, qui a décidé de réutiliser son nom de plateau pour son arrivée sur la toile, en juillet 2006. J'ai commencé à traîner sur les forums après avoir remporté un premier concours d'écriture le même mois, avant de poster sur le net ma première histoire, le Royaume des Pierres. Je me suis fait connaître par la suite en partageant notamment les Chroniques des Fleurs d'Opale, mon plus grand projet à ce jour, une trilogie de fantasy avec un premier tome en cours de correction. Auteur tout-terrain, je me suis essayée à l'anticipation, l'historique, la science-fiction et dernièrement la fan-fiction, avec Ludo Mentis Aciem, fan-fiction Harry Potter. Je me définis plus comme une conteuse : j'ai besoin de raconter des histoires, la vie de centaines de personnages.

~~ La personne

Dans la vie de tous les jours, je suis étudiante en ergothérapie (dernière année avant d'entamer la VRAIE VIE professionnelle) malgré mes rêves d'enfant de devenir fermière, bonne soeur ou présidente de la République. Mes animaux préférés sont les licornes, les canards et les élans. J'ai l'honneur (ou la malchance) d'appartenir au grand fandom de Supernatural, ma série préférée parmi toutes (mais je suis une accro à de nombreuses autres !) S refoulée dans l'âme, je m'exerce plus en tant qu'artiste qu'en tant que scientifique (ou même sportive !) : nombreuses sont mes passions (dessin, graphisme, piano, chant, composition musicale, sculpture, montage vidéo, voyage...). Mucha est mon artiste préféré ; je n'écoute presque qu'exclusivement des musiques de films ou de trailers et du rock des années 70-80 ; je n'aime pas les chats ; ma couleur préférée est le violet. Sinon, j'ai deux pointures de différence entre mes deux pieds, il me manque une canine et mon groupe sanguin est O+ (ça ne sert à rien, mais ce n'est pas grave !)

~~ La fondatrice - présidente

La veille de mon dix-huitième anniversaire, débutant une nouvelle année de médecine, j'ai décidé, sur un coup de tête, après visionnage du film Ecrire pour exister et à la suite d'une mobilisation le-kikoo-lol-des-auteurs, de fonder Génération Ecriture avec Key, une autre internaute de Skyrock, ayant aujourd'hui démissionné de ses fonctions. A la suite de la parution des premiers webzines, le collectif a pris une ampleur inimaginable : nous avons été exposants à Zone Franche, six mois après notre création, nous avons été blog-star (pendant que j'étais seule au fin fond de la Croatie... Et pour une étudiante comme moi, dans le domaine de la santé, les vacances sont TRES précieuses !) Longtemps maquettiste du webzine (sur les 12 premiers numéros), je rédige régulièrement des articles pour ce dernier et supervise toujours ces derniers avec la même application. Je suis également la web-designer et gérante du site officiel de Génération Ecriture, organisatrice des tables rondes, gérante de la cérémonie des Shakespeare et depuis décembre dernier présidente de l'association.

Si j'ai décidé de me lancer dans l'entreprise incroyable de Génération Ecriture, c'est car je pense qu'il y a une paillette de talent dans chaque jeune auteur. Et qu'il faut exploiter à force de rigueur, de travail, de persévérance, mais aussi d'encouragements, de conseils, d'entraide, de tolérance et de partage. Le cliché veut que l'écrivain s'acharne au travail solitaire, cependant l'outil magnifique qu'est internet brise le cadre que nous impose la tradition. La génération des jeunes auteurs d'aujourd'hui est celle des écrivains de demain et je crois profondément en elle, car elle est plus douée qu'elle ne le croit.



~~ J'aime parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. ~~
Revenir en haut Aller en bas

Ielenna
avatar
Déesse administratrice
Déesse administratrice

Age : 115
Localisation : Chevauchant une licorne avec Jensen
Emploi/loisirs : Ergothérapeute (sinon, génie du mal)
Humeur : (╯._.)╯︵ ┻┻

MessageSujet: Re: [Démission] Fondatrice, VP Webzines et VP Evénementiel 2017 - 2017 - Présidente 2012-2016 - Ielenna   Dim 3 Déc - 14:59

Après 6 années de fiers et loyaux services (et 1 année de la honte, de la misère et de l’improductivité, chut), il est désormais temps pour moi de quitter le bureau de GE.

Un certain nombre de raisons m’amène à prendre cette décision, mais sûrement pas celle de l’amour que je continue à porter à la communauté, malgré mon absence. Cela devenait de plus en plus compliqué de jongler avec mon boulot, très prenant. 2016 était l’année de la publication de mes premiers romans, qui m’ont pris beaucoup de temps et d’énergie. Et je pense que j’avais un peu besoin de sortir de la bulle, de découvrir d’autres horizons, de voir ce qu’il se passait ailleurs, de vivre d’autres expériences d’écriture, de me confronter à d’autres points de vue. Malgré tout, GE restera « Home sweet home » et j’espère revenir très prochainement vous embêter, que ce soit sur le forum ou d’autres projets.

Qui sait de quoi sera fait l’avenir et peut-être que je reviendrai épauler le bureau ou remonter des projets dans quelques années quand la motivation sera revenue. Mais pour le moment, les projets GE étaient devenus des contraintes à mes yeux, je n’y trouvais plus forcément la même satisfaction qu’avant ; c’était devenu une routine, usante et sans retour. Et moi, je suis devenue un poids pour l’équipe.

Je suis très heureuse de pouvoir remettre GE aux mains d’un bureau comme celui-ci. L’une de mes craintes, en fondant GE, a été de songer que ce collectif viendrait à s’éteindre le jour où j’aurais décidé de le quitter. C’est donc un énorme soulagement de constater que je me suis trompée. Comme son nom l’indique, GE doit passer de génération en génération d’auteurs. Cela signifie que son objectif initial a été rempli.

J’ai vraiment été très heureuse d’apporter mes pierres à l’édifice et d’avoir su travailler sur de merveilleux projets avec un bureau du feu de Dieu. Merci de m’avoir tant apportée, de m’avoir appris à apprécier le travail d’équipe (c’était pas gagné d’avance !)

Je resterai toujours sur GE, dans l’ombre, avec un pseudo vert (ça me changera) (même si j’aime pas le vert) et espère prochainement revenir vers vous avec la même énergie que lors de ma jeuneeeeeesse ! Et on sera sûrement amenés à se croiser sur une table ronde, un salon ou un WE GE ! Wink

I love you I love you I love you I love you I love you




~~ J'aime parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. ~~
Revenir en haut Aller en bas

EH Fredwell
avatar


Age : 22
Localisation : Lac de Bled ♥
Emploi/loisirs : Jouer à Animal Crossing
Humeur : Time to be a Dragon

MessageSujet: Re: [Démission] Fondatrice, VP Webzines et VP Evénementiel 2017 - 2017 - Présidente 2012-2016 - Ielenna   Dim 3 Déc - 15:06

Merci à toi Ielenna pour ton travail et ce que tu as construit ! Tu as construit quelque chose de très beau et très fort, et je ne voudrais pas le voir s'effondrer non plus ! Plein de bonnes choses pour toi pour la suite Smile !


Je crois qu'on écrit pour créer un monde dans lequel on puisse vivre.
Anaïs Nin
:pikachu:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Démission] Fondatrice, VP Webzines et VP Evénementiel 2017 - 2017 - Présidente 2012-2016 - Ielenna   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Démission] Fondatrice, VP Webzines et VP Evénementiel 2017 - 2017 - Présidente 2012-2016 - Ielenna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fondatrice, VP Webzines et VP Evénementiel 2017 - 201? - Présidente 2012-2016 - Ielenna
» COMICS PLACE : la petite émission
» Avis de marché - Paris - Musée Rodin - Mission de restaurateur conseil - conservation préventive
» Onde à bulles, l'émission BD de Radio Campus
» Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Panneau des présentations :: Composition de l'équipe-