Génération Ecriture est une association en faveur des jeunes auteurs, dont le travail mérite d'être encouragé et reconnu.Ce forum permet une meilleure communication des projets et événements GE.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | .
 

 Correctrice, Trésorière 2012-201? – LorianO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

LorianO
avatar
Gardienne du poney yaoiste
Gardienne du poney yaoiste

Age : 27
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

MessageSujet: Correctrice, Trésorière 2012-201? – LorianO   Dim 15 Sep - 9:56


Je n'ai jamais vraiment su comment commencer une présentation de moi-même, mais une photo avec un air un peu méchant me semble être une excellente idée. Je suis LorianO, j'ai 23 ans et, comme mon avatar et ma signature l'indiquent, j'aime Jack White. Je suis music-addict de manière générale, je dépense sans compter pour des disques (je n'ai aucun problème à écouter le même disque sept fois par jour pendant deux semaines) et des places de concert (un de mes grands talents est d'ailleurs d'être capable de me retrouver dans les cinq premiers rangs de n'importe quel concert), et je vais pas évoquer tous mes groupes préférés ici parce que sinon on va pas s'en sortir mais si ça vous intéresse venez m'en parler directement ça me permettra de faire sortir my inner fangirl.
Quand je n'écoute pas de disques (ou des fois en même temps), j'aime cuisiner, surtout des gâteaux au chocolat, même si je me mets de plus en plus à cuisiner du salé et d'ailleurs si vous avez des recettes chouettes et faciles ça m'intéresse.
J'aime les chats, l'Écosse, porter des couleurs vives et ce moment de la journée, au crépuscule, où il fait pas encore tout à fait nuit mais plus vraiment jour, et où les arbres se découpent en noir sur la ligne d'horizon.

Sur un registre plus pertinent, j'écris depuis que j'ai 17 ans, si l'on excepte cette tentative de chick-lit pour ado quand j'avais treize ans (non mais j'aimais beaucoup Le monde délirant d'Ally), et depuis j'ai terminé quelques courts romans et quelques nouvelles, je sais pas combien, je compte pas trop. J'ai pas vraiment de genre fétiche, j'ai écrit de la fantasy comme du polar, du fantastique et de la dystopie, même si aujourd'hui je m'oriente de plus en plus vers le western, je ne fais pas que ça. J'ai un profil d'auteur plutôt éclectique, en fait, et d'ailleurs j'aime pas beaucoup le mot auteur (enfin si mais pas pour moi), je préfère plutôt, pour tout un tas de raisons, me définir comme raconteuse. J'ai dans ma tête des gens à qui il arrive des trucs et du coup il faut que je raconte aux autres, quoi, parce que, franchement, les gens dans ma tête font des trucs plutôt cools.

J'ai suivi Génération Écriture depuis ses débuts, d'abord comme curieuse, rapidement comme rédactrice, peu après comme correctrice du webzine, et plus récemment comme trésorière. Je dirige aussi le projet d'écriture à plusieurs mains Détours de Mains, une histoire super chouette avec des oiseaux morts, des mystères et plein d'auteurs géniaux que je vous invite fortement à lire.
Même si au début du projet j'étais un peu ermite, j'ai tout de suite trouvé ça cool de vouloir réunir les jeunes auteurs dans une même dynamique. j'ai toujours pensé que l'écriture était une question d'amour, de partage et de plaisir, et GE présentait tout cela : non pas de l'entraide entre personne, mais du soutien dans tout un groupe. Je trouve ça beau tous ces gens qui ne se connaissent pas forcément et qui participent tous à ce même mouvement et s'aident même sans forcément le savoir. Encore aujourd'hui, après trois ans d'évolution, un de mes plus grands bonheur reste quand quelqu'un dont je n'ai jamais entendu parler vient me voir sur mon blog en disant "j'ai adoré ton article du webzine, merci !" Bon, ça n'arrive pas très souvent, mais quand ça arrive, j'aime bien.
J'ai participé à ma première table ronde à Toulouse, en juillet 2012 : nous étions cinq, mais depuis, je n'en ai pas loupé une seule ! Certains membres sont devenus des amis au quotidien, et se retrouver est toujours un plaisir, ainsi que de rencontrer de nouvelles têtes.
Je pense commencer à m'égarer un peu, mais je crois que je peux résumer cette présentation en disant que j'aime GE pour la cohésion qu'elle apporte à notre communauté, les rencontres qu'elle nous permet de faire, et les preuves concrète des talents des jeunes auteurs qu'elle apporte.
GE existe pour vous, et grâce à vous. Et tout ça, c'est parce que vous êtes merveilleux.



I'm telling you stories. Trust me.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

Correctrice, Trésorière 2012-201? – LorianO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Croisière Titanic Memorial [2012]
» Musée Titanic en 2012 [Southampton]
» Exposition Titanic à Cosne en 2003 et peut-être 2012
» Sondage - célébrations 2012
» Ambassadeurs 2011-2012 de Disneyland Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Panneau des présentations :: Composition de l'équipe-