Génération Ecriture est une association en faveur des jeunes auteurs, dont le travail mérite d'être encouragé et reconnu.Ce forum permet une meilleure communication des projets et événements GE.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | .
 

 Il était une fois dans l'Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

LorianO
avatar
Gardienne du poney yaoiste
Gardienne du poney yaoiste

Age : 27
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

MessageSujet: Il était une fois dans l'Ouest   Lun 29 Sep - 22:40

http://www.phenomenej.fr/news/imajn_ere/il-etait-une-fois-dans-l-ouest (pour trouver le règlement complet)

Pour l’anthologie Star-Ouest à paraitre dans le cadre de la 5è convention des littératures populaires et de l’imaginaire, imaJn’ère 2015, l’association imaJn’ère organise deux concours de nouvelles gratuits, ouverts à toutes les personnes majeures résidant sur la planète Terre ou en orbite immédiate (la nouvelle devra cependant être écrite en français!).

Le premier sélectionnera des textes relevant de la SFFF et le second du polar. Deux ou trois textes maximum seront sélectionnés par genre.

Il ne sera accepté qu’un seul texte par participant (N'oubliez pas, en envoyant vos textes, d'indiquer à quel genre il se rattache).

Comme le titre le laisse supposer, il s’agit de proposer un texte dans la plus pure tradition du western... bien que l’Ouest dont il s’agit soit laissé à votre imagination. Entre « Les mystères de l’Ouest » l’Ouest de la France et le western intergalactique, l’éventail des possibilités est large.

Cow-boys zombies ou extraterrestres, duels de korigans, shérif breton menant l’enquête… donnez libre cours à votre imagination et retrouvez l’esprit du western pour nous offrir des textes de qualité se rattachant à la SFFF ou au polar.

Notez cependant que le comité de lecture sera sensible à la façon dont l’écrivain se sera approprié les codes particuliers à ce genre d’aventures, que ce soit de façon parodique ou sérieuse.

Les nouvelles devront être inédites et libres de droit.

La taille du texte ne devra pas excéder 25.000 signes. Pour déstresser les pointilleux, sachez que nous ne sommes pas à 10% près mais qu’un excellent texte court primera sur un bon texte long.

[...]

Les participants ont jusqu’au 30 novembre 2014 inclus pour transmettre leur participation. Cet envoi se fera exclusivement par courriel à l’adresse suivante : imajnere@phenomenej.fr (préciser en objet Concours imaJn’ère 2015 + SFFF ou Polar (selon le thème choisi) + titre de la nouvelle)

Deux jurys (dont les décisions impitoyables seront sans appel) sélectionneront les textes gagnants pour publication dans les anthologies à paraître pour imaJn’ère 2015. L’association dotera chaque gagnant de trois exemplaires du recueil et de 30% de réduction sur les exemplaires supplémentaires qu’il souhaiterait acquérir.

Les auteurs conservent tous les droits associés à leur texte mais s’engagent à ne pas les republier avant six mois à compter de la date de parution du recueil.



I'm telling you stories. Trust me.

Revenir en haut Aller en bas
 

Il était une fois dans l'Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il était une fois dans l'ouest
» Il était une fois dans l'ouest:
» Il était une fois dans l'ouest (C'era una volta il West) - 1969 - Sergio LEONE
» Il était une fois dans l'Ouest:
» " Il était une fois dans l'Ouest "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Côté écriture :: Concours et appels à textes-