Génération Ecriture est une association en faveur des jeunes auteurs, dont le travail mérite d'être encouragé et reconnu.Ce forum permet une meilleure communication des projets et événements GE.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | .
 

 Secrétaire 2012/2015 – Aleksey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aleksey
avatar
Maître des mâles
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

MessageSujet: Secrétaire 2012/2015 – Aleksey   Mar 17 Sep - 22:17


MOI MOI MOI. Mon sujet favori.

Je suis connu sur la Toile sous le pseudo Aleksey et, puisqu’on m’a fait la remarque lors de rencontres IRL, je précise également que suis un garçon (cette précision en plus de la photo, ça devrait suffire). J’ai dix-neuf ans au compteur et suis actuellement étudiant. Après un bac S non-désiré mais subi jusqu’au bout et une année post-bac test dans une école d’infographie, je me suis finalement dirigé vers une filière LLCE Anglais, et je découvre avec joie la fac et ses quinze heures de cours hebdomadaires, après quoi j’envisage de faire un Master FLE (Français langue étrangère) même si c’est sujet à changement. Dans la vie, j’aime beaucoup de choses, notamment le pain, le chocolat, les séries télé, les Etats-Unis, Jared Leto, les tigres (je ne désespère pas d’en avoir un un jour)(j’aime aussi les alpagas et les pingouins, mais c’est plus contraignant je trouve), les films de Darren Aronofsky et toute sorte de musique, parce que je ne suis pas difficile et que j’écoute ce qu’on me dit d’écouter. Quand je suis malade, je regarde le film Mamma Mia ! et après ça va mieux. Je suis un adorateur de Rimbaud et je relis Antigone d’Anouilh à peu près tous les six mois. Sinon, je suis  coulrophobe sur les bords. Et je crois qu’on a fait le tour de ma personne.

Pour parler de moi si un autre registre, j’écris depuis la primaire, on va dire. Aussi loin que je me rappelle, ma première histoire était de la fantasy dans laquelle l’Elu essayait de se suicider pour ne pas avoir à affronter son Destin. Après ça j’ai écrit de scénarios de films pour mes amis et moi que nous jouions dans la cour de récréation. C’est vers quinze ans que j’ai commencé à écrire des trucs moins honteux, j’ai commencé avec une histoire épistolaire un peu niaise, puis de l’anticipation, du drame conceptuel à tendance soap-opera et même du fantastique maintenant. S’il y a un truc que je déteste, c’est être enfermé dans un genre. Même si je ne maîtrise pas tout, j’aime essayer de nouveaux trucs. Mais au final, je me complais surtout dans les drames et les trucs courts.

J’ai connu GE à ses débuts, j’étais sans doute l’un des premiers à télécharger le webzine d’octobre 2010 et à le dévorer. J’ai suivi l’avancée de GE dans l’ombre pendant un moment avant de prendre mon courage à deux mains et à me décider à écrire un article pour le webzine. De fil en aiguille, j’ai participé aux divers projets puis, en octobre dernier, j’ai emménagé à Lyon et c’est là que Ielenna m’a mis le grappin dessus. Du coup, j’ai accepté avec joie sa proposition de devenir le secrétaire de GE et ai ainsi participé à ma première table ronde à Lyon en décembre dernier (table ronde épique s’il en fût) durant laquelle l’association a été créée, puis à celle de Paris en juillet. Et mine de rien, ça m’a fait grandir de rencontrer toutes ces merveilleuses personnes et de prendre des responsabilités. Alors pour ça, je ne remercierai jamais assez Ielenna d’avoir eu cette formidable idée qu’a été de créer GE.

Aujourd’hui, trois ans après sa création, GE est une véritable association qui vit grâce à nous et pour nous. A travers ses projets, ses événements, ses rencontres, GE nous rassemble, nous guide, nous aide à nous épanouir en tant qu’auteur autant qu’en tant que personne, et je trouve ça merveilleux quand même.


   

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
avatar
Illustratrice céleste briseuse de noix
Illustratrice céleste briseuse de noix

Age : 28
Emploi/loisirs : Génie du mal à temps plein
Humeur : Well, that escalated quickly

MessageSujet: Re: Secrétaire 2012/2015 – Aleksey   Mar 17 Sep - 22:32

AH BAH QUAND MÊME ! Je commençais à me demander quand le troisième mousquetaire du bureau allait se présenter !
(je suis ravie de voir que toi aussi tu écrivais des trucs pour jouer dans la cour de récré, hahaha, je me sens moins seule !)
Revenir en haut Aller en bas
 

Secrétaire 2012/2015 – Aleksey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un PDG appelle par l'interphone sa secrétaire
» Le boss et sa secrétaire
» nomination d'un nouveau Secrétaire Général à la FNAC
» [Historique] Secrétaire d'Etat du Poitou
» Wendy (?) - Secrétaire dévouée pour un bel ambassadeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Panneau des présentations :: Composition de l'équipe-