Génération Ecriture est une association en faveur des jeunes auteurs, dont le travail mérite d'être encouragé et reconnu.Ce forum permet une meilleure communication des projets et événements GE.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | .
 

 Lire à Limoges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aliane Murder
avatar


Age : 24
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

MessageSujet: Lire à Limoges   Mer 1 Avr - 17:47


Près de 300 auteurs les 10, 11 et 12 avril, esplanade du Champ de Juillet. Retrouvez dès à présent la liste des auteurs, les tables rondes et le programme complet des animations. Juste ici.

Pendant ces trois jours, près de 300 auteurs de littérature générale, régionale, jeunesse, et bande dessinée, viendront à la rencontre du public grâce aux séances de dédicaces, rendez-vous littéraires, animations et conférences organisés sur des sujets d’actualité ou de société.

Parmi les nouveautés de cette édition organisée par la Ville de Limoges, la tenue d’une master class philo animée par Eric-Emmanuel Schmitt le vendredi après-midi, destinée en priorité aux lycéens ayant Philosophie au baccalauréat, mais aussi une représentation de M. Ibrahim et les fleurs du Coran (de et avec Eric-Emmanuel Schmitt) au Centre Culturel Jean Gagnant le samedi soir. Une après-midi Polar aura également lieu le samedi à l’Espace Cité. Avec la présence cette année de nombreuses maisons d’éditions locales, Lire à Limoges 2015 fera enfin la part belle aux librairies : l’Espace Culturel Leclerc et Cultura rejoignent en effet Anecdotes, Pages et Plumes, Pages et Plumes BD, et Rêv’en pages sous le chapiteau.



:sep2:


Je sais que c'est pas très connus Limoges, mais ce festival est plutôt sympa. On marche beaucoup, parce que le chapiteau est pas vraiment tout proche de la bibliothèque et du théâtre, et puis certaine librairie sont même à l'extérieure du centre ville, mais tout bouge, du matin jusque tard le soir. Y'a des tables rondes dans tous les coins de la ville, des ateliers officieux parfois, les librairies sont pleines à craqué, y'a des projection de vieux films par là et des pièce de théâtre dans un autre coin, les bars ne ferment pas ( et parfois on y croisent quelque auteurs ). C'est très différent des salons littéraires ou tout est dans la même structure. La c'est la ville entière qui se plie à la littérature et je sais pas, ça à un petit coté magique je trouve.

Moi j'y serais alors si ça vous tente, faites moi signe ^^


Toute influence  est immoral. Influencer quelqu'un, c'est lui donner  son âme.

Lord Henry "Le  Portrait de  Dorian Gray"
Revenir en haut Aller en bas
 

Lire à Limoges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lire à Limoges
» A lire avant de poster
» Avez-vous réussi à lire Proust ?
» La vie est trop courte pour lire de mauvais livres
» Lire en anglais : mots, expressions difficiles à comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Génération Ecriture :: Evénements-